Un match référence

Il y a trés longtemps que nous n'avions pas vécu cette scène: A l'issue de la rencontre les 400 spectateurs présents dans la tribune ont réservé une standing ovation récompensant la superbe prestation arrageoise face à Metz. La 1ère mi-temps se résume à une partie d'échecs où chaque équipe ne veut pas s'exposer aux contres adverses. Cependant, avec l'aide du vent, les arrageoises dominent territorialement mais n'arrivent pas déborder la solide arrière-garde messine malgré toute leur hargne. Lorsqu'elles arrivent à se mettre en position de tir , l'excellente gardienne lorraine répond présente (superbe envolée sur un tir de Mamy qui partait dans la lucarne).

A la reprise de la 2ème mi-temps, alors que le vent s'intensifie, nombre de spectateurs pensent que les arrageoises n'ont pas su saisir leur chance et que Metz va imposer son jeu. Que nenni, est-ce la sortie prématurée de leur meilleure attaquante M.De brito ? Toujours est-il que ce sont les arrageoises qui imposent leur tempo et font reculer les messines. Mis à part quelques coups de pied arrétés et des corners rentrants, l'arrière garde arrageoise n'est pas en danger, le milieu de terrain artésien récupère un nombre incalculable de ballons et l'attaque effectue un travail impressionnant d'harcèlement si bien que la rencontre tourne inexorablement en faveur d'Arras et fort logiquement à la 68', sur une splendie remise de la tête de Justine Dubois , Mamy se retrouve seule au 10 m et ouvre le score d'un tir en pleine  lucarne.

La réaction messine ne viendra jamais, Arras asphyxie les lorraines qui accumulent les fautes et les gestes d'énervement. Sur un dernier coup franc à 20m (89'), A.Prette envoie une merveille de tir dans la lucarne ...

La tribune peut exulter, Arras tient son exploit ....

Signalons enfin l'excellent match du trio arbitral (Mme Zaouak assisté de MM. Baly et Benidir) qui a su , dans ce match à enjeu, tenir les 2 équipes tout en laissant le jeu se développer au maximum.